Pudding au chocolat suisse et poires au thé Assam

Préparation

Temps de cuisson – total: 5.5 h | Temps de cuisson – actif: 30 Min

Pudding: porter la crème à ébullition dans une casserole, retirer la casserole du feu, incorporer le chocolat. Bien mélanger les jaunes d'œufs, le sucre et le sel. Incorporer la crème au chocolat, verser dans un bol gradué à travers une passoire. Verser la masse au chocolat dans les bocaux préparés, bien fermer.

Chauffer l'eau dans une casserole à 80° C. Y poser les bocaux, laisser pocher env. 45 minutes. Retirer les bocaux, laisser refroidir, mettre au frais env. 4 heures.

Poires au thé Assam: Mettre le sucre et le thé dans un bol, verser l'eau, remuer. Laisser infuser le thé env. 3 min, verser dans un bol gradué à travers une passoire, mettre les poires dans un sachet sous vide, ajouter le thé. Sceller sous vide. Mettre le sachet dans l'eau chaude à 80° C et laisser pocher env. 20 minutes. Retirer le sachet, laisser refroidir et mettre au frais env. 2 heures.

Streusel: mélanger farine, sucre, amandes et sel dans un bol, ajouter le beurre, travailler du bout des doigts en une masse grumeleuse, répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Cuisson au four: env. 12 min dans le milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser refroidir. Servir le pudding avec la compote de poires et le streusel.

Imprime la recette